Appel

La base aérienne américaine, situé à Ramstein, en Allemagne est un pivot central pour la préparation et l’exécution de guerres offensives qui dérogent au droit international. Une grande majorité des attaques criminelles des drones américains entre autres en Irak, Afghanistan, Pakistan, Yémen, Syrie et Afrique, sont conduites par la station de relais satellite de Ramstein.

Les pilotes d’une multitude de bases militaires se servent de Ramstein pour piloter leurs drones tueurs afin de mener leurs guerres d’interventions illégales autour du globe. A Ramstein, environ 650 collaborateurs analysent et actualisent constamment les données de surveillance des supposées personnes-cibles et les retransmettent.

Le gouvernement américain, a en dehors de tout droit international, tué avec ces drones pas moins de 5000 personnes au Pakistan, au Yémen et en Somalie, ainsi que plus de 13 000 personnes dans la guerre en Afghanistan. Quant à l’Irak, la Syrie et la Lybie, le nombre de victimes des drones américains est abyssal. La grande majorité des victimes sont des civils innocents, des femmes, des enfants et des personnes âgées. Les permissions de tuer sont transmises par télécommande depuis la station satellite de Ramstein aux drones respectifs. Sans Ramstein la guerre avec les drones serait, pratiquement impossible.

Parallèlement, Ramstein était indispensable logistiquement parlant dans l’exécution de la barbarie conduite par l’ONU et l’OTAN en Afghanistan ou encore dans la guerre d’agression menée par les Etats-Unis en Irak. Cela vaut également pour d’imminentes guerres d’intervention, y compris aux frontières de la Russie.

 

Les composantes du bouclier de défense anti missile américain sont stationnées dans les différents pays membres de l’OTAN. Un de ces centres de commandement est intégré dans la station aérienne américaine de Ramstein, nommé AIRCOM, le quartier général de l’armée de l’air américaine.

 

Les massacres extrajudiciaires de citoyens d’autres pays sur leur territoire violent non seulement la déclaration universelle des Droits de l’homme de l’ONU et le droit international mais va aussi à l’encontre de nos lois fondamentales, lorsque le crime émane du territoire allemand. Nous ne supportons plus d’être les complices des agissements sanglants et illégaux des Etats-Unis en Allemagne ni des atteintes au droit international depuis le sol allemand ou encore du soutien sans faille dont les Etats-Unis bénéficient de la part de notre gouvernement.

Nous demandons ainsi au parlement et au gouvernement allemand :

  • L’interdiction pour les Etats-Unis de l’utilisation de Ramstein comme base pour leurs drones militaires.
  • La fermeture de la station satellite relais de Ramstein.
  • L’interdiction de l’achat de drones de combat pour l’armée fédérale.
  • Proscrire la mise en place de robots de combat pour l’armée.
  • Mettre fin à l’espionnage illégal de la NSA, en coopération avec la BND, service fédéral de renseignement allemand, qui constitue un point d’appui majeur pour la surveillance américaine.

Seul l’engagement personnel et une action déterminée pourra mettre fin à la dangereuse politique militaire du gouvernement allemand et aux opérations de guerre menée par les américains et l’OTAN.

C’est pour cela que, dans le cadre d’une campagne de longue durée et globale, nous appelons à un grand rassemblement et à une manifestation devant la base militaire américaine de Ramstein.

 

Contact:

Action Office Ramstein-Campaign
Marienstraße 19/20 Telefon: 030 20 65 48 57
10117 Berlin Fax: 030 31 99 66 89
www.ramstein-kampagne.eu info@ramstein-kampagne.eu